Author Archive for FB

Chasse du 01 octobre

Domaine de Pontoise 31 chiens dont Marseille, Martigues, Mojito et Martial.  Temps lourd légèrement nuageux. Pour notre deuxième journée seul Jonathan  a répondu présent et m’épaule pour encadrer les chiens. Je conduis directement les chiens vers la Marquise où se…

première chasse 23 septembre

Domaine de Pontoise 33 chiens dont Marseille, Martigues et Mojito et Martial.  Temps légèrement nuageux 21 degrés. 7 cavaliers et la famille de Geoffroy  au complet qui va suivre à pied. Pas question pour Valentin et Camille de rater la…

Vos pieds d’honneurs

Amis veneurs Je vous conseille d’aller sur le site : Plaqueomatic.fr pour réaliser vos plaques à poser sur vos pieds d’honneurs ou massacres  

Chasse du 31 mars

Nous sommes invités par Françoise et Olivier Icard sur  leur propriété à Sorbs si typique du causse. Un grand plaisir de passer ces soirées dans leur magnifique château à parler de nos chasses respectives. Peu de boutons ont pu se…

Déplacement dans l’Allier

Comme depuis quelques années nous sommes invités par la famille Chatelperron à venir clôturer la saison dans l’humidité et relative fraîcheur des forêts de l’Allier. Merci de votre chaleureuse amitié. Seulement 23 chiens ont fait le déplacement. La grande majorité…

Chasse du samedi 11 mars

Domaine de Pontoise. 33 chiens.  Temps plus estival que printanier 23° à l’ombre. Le rendez-vous est donné à 14h30 pour deux raisons. Le matin j’ai présenté la vénerie aux candidats au brevet grand gibier, et la météo annonce une exceptionnelle…

Chasse du samedi 04 mars

Domaine de Pontoise. 33 chiens. Temps frais 7 °avec des giboulées et rafales de vent. La jeunesse des suiveurs s’étoffe, le bonheur. La météo annonce une amélioration  dans le courant de l’après-midi. Une bonne excuse pour faire traîner le casse-croûte.…

Déplacement dans les Landes

Pour  la première fois le rallye Crespin va découpler dans les Landes. Trente et un chiens  et sept d’entre nous font le voyage. Qu’est ce huit heures de trajet pour vivre sa passion ! Nous sommes agréablement hébergés dans le club…