Compte-Rendu

Chasse du 10 mars

Forêt communale de Saint Cannat, 33 chiens, fort vent d’Est sans pluie ni nuages.   Le dicton de chez nous par vent d’Est ni pêcheur, ni chasseur se révèle exacte. Au vent qui enlève la voie dans ses tourbillons, qui…

Chasse du 03 mars

Forêt communale de Saint Cannat, 32 chiens, temps dégagé   Le rendez-vous est à 12h. Le matin  je faisais la présentation de la vénerie aux candidats au brevet grand gibier. Il a plu toute la matinée. Le ciel se dégage …

Chasse du 24 février

Domaine de Barbebelle, 33 chiens, pluie fine 5°   Un bon temps de veneur qui nous laisse espérer une voie saignante. Avec Brice nous décidons de commencer à fouler vers le jas d’amour où la densité d’animaux est en principe…

Chasse du 17 février

Domaine de Pontoise 33 chiens, temps pluvieux avec fort brouillard et dégel. Seul Jean Côme est avec moi à cheval. Geoffroy avec ses trois petits veneurs ainsi que Cyril nous suivent en voiture. Le méridional n’aimant pas se mouiller nous…

Chasse du 10 février

Forêt communale de saint Cannat 33 chiens,  temps ensoleillé grâce au mistral qui se lève, 10°.   Un animal est lancé rapidement dès la première enceinte foulée.  La chasse se dirige vers la citerne. Jean Sébastien sonne une vue sur…

Chasse du 03 février

  Domaine de Pontoise 33 chiens, – 5° la nuit, + 7° au rapport. Nous sommes en petit comité pour cette journée. La jeunesse est au travail, les retraités sont soit de garde des petits enfants ou au repos ou…

Chasse du 27 janvier

La bastide du Ban à Bras, 33 chiens temps nuageux 6°   Le matin en préparant les chiens et le cheval des rideaux de pluie animés par des éclairs et coups de tonnerre auraient rebuté les plus passionnés. Mais j’ai…

Chasse du 20 janvier

Forêt communale de Saint Cannat.  33 chiens, temps pluvieux avec un léger vent d’est. 7°   Les chiens ont connaissance en lisière du champ d’amandiers. Après un rapproché de quelques centaines de mètres ils lancent un animal qui prend la…