Compte-Rendu

Chasse du 10 décembre

Domaine de Barbebelle, 32 chiens température 2° Le rapport est donné à 11h comme le souhaite vivement notre hôte. Pas question d’être en retard, tant pis pour les retardataires ils n’assisteront pas au rapport. A la demande de Brice je…

Chasse du 18 novembre

Domaine de Pontoise 34 chiens dont les 6 M. Moins cinq à l’aube, douze au rapport. Je commence à fouler les enceintes du Castelet sans succès. Je dirige les chiens dans la cuvette de la ruine. Les premiers récris se…

Chasse du 21 octobre

Domaine de Pontoise 33 chiens dont Marseille, Martigues, Myrtille, Mojito,  Martial et Maestro.  Temps ensoleillé  grosse sécheresse. 21° Nous sommes ravis de revoir Charlotte et Pierre ainsi que Gabriel, tous les trois travaillant désormais sur Paris. Les pôvres ! Je presse…

Chasse du 07 octobre

Domaine de Pontoise 32 chiens dont Marseille, Martigues, Myrtille, Mojito,  Martial et Maestro.  Temps très ensoleillé après un très fort mistral la veille. Un seul commentaire : INCHASSABLE,  les chiens sont dans l’impossibilité de maintenir un animal sur plus de dix…

Chasse du 01 octobre

Domaine de Pontoise 31 chiens dont Marseille, Martigues, Mojito et Martial.  Temps lourd légèrement nuageux. Pour notre deuxième journée seul Jonathan  a répondu présent et m’épaule pour encadrer les chiens. Je conduis directement les chiens vers la Marquise où se…

première chasse 23 septembre

Domaine de Pontoise 33 chiens dont Marseille, Martigues et Mojito et Martial.  Temps légèrement nuageux 21 degrés. 7 cavaliers et la famille de Geoffroy  au complet qui va suivre à pied. Pas question pour Valentin et Camille de rater la…

Chasse du samedi 11 mars

Domaine de Pontoise. 33 chiens.  Temps plus estival que printanier 23° à l’ombre. Le rendez-vous est donné à 14h30 pour deux raisons. Le matin j’ai présenté la vénerie aux candidats au brevet grand gibier, et la météo annonce une exceptionnelle…

Chasse du samedi 04 mars

Domaine de Pontoise. 33 chiens. Temps frais 7 °avec des giboulées et rafales de vent. La jeunesse des suiveurs s’étoffe, le bonheur. La météo annonce une amélioration  dans le courant de l’après-midi. Une bonne excuse pour faire traîner le casse-croûte.…